
Le train de voyageurs a recirculé, mercredi, entre Camors et Pontivy, avec le Père Noël comme passager surprise…
Le train de Noël affrété par L’association des Chemins de fer du Centre Bretagne (CFCB) est parti au grand complet, mercredi 14 décembre à 14 h 30 de la gare de Lambel-Camors, à Camors, en direction de Pontivy. À leur arrivée dans la petite gare camorienne, les enfants et leur famille avaient été accueillis dans une ambiance festive par Mère Noël et ses lutins, avant de grimper joyeusement dans le train.
Des wagons qui peuvent être chauffés
Patrick Magré, le propriétaire de la gare, ravi de voir les lieux s’égailler pour les fêtes, organisait de son côté le stationnement. « Du chef de gare au conducteur de train en passant par les poinçonneurs, nous sommes tous bénévoles passionnés de chemins de fer », explique Frédéric Chaldebas, membre de la CFCB. « Les trois wagons du train de Noël datent de 1980 et 1986. Plus récents que ceux du Napoléon express qui circule l’été, ils peuvent être chauffés ».
En chemin, le train a fait un arrêt inattendu pour embarquer un étonnant voyageur : le Père Noël en personne qui apportait dans sa hotte de beaux cadeaux pour chaque enfant et faisait des photos souvenir avec les familles.