
Président des élus écologistes de Brest, Glen Dissaux se satisfait des résultats des élections législatives 2024 sur le plan national… mais aussi local où il estime que l’élection de Pierre-Yves Cadalen est une « excellente nouvelle ».
« Le soulagement ce matin est immense, à la hauteur de l’angoisse née de la dissolution et au regard de ce que nous promettaient les sondages », assure Glen Dissaux. Le président des élus écologistes de Brest, dans un communiqué, salue ce lundi 8 juillet 2024 le front républicain qui « a fonctionné » : « La Bretagne a, à cet égard, été exemplaire en n’envoyant pas un seul député RN à l’Assemblée ». Selon Glen Dissaux, 33 élus pourraient siéger dans le groupe écologiste à l’Assemblée nationale, dont, pour la Bretagne, Damien Girard à Lorient et Tristan Lahais à Rennes.
À lire sur le sujet Législatives en Bretagne : Pierre-Yves Cadalen, l’Insoumis brestois qui ne se résignait pas
« La gauche unie, dans sa diversité, gagne »
S’il reconnaît que « le troisième tour sera compliqué », l’écologiste nord-finistérien veut avant tout souligner « une leçon ». Celle que « la gauche unie, dans sa diversité, gagne ». Pour Glen Dissaux, « la gauche et les écologistes sont prêts à gouverner, prêts à assumer les responsabilités et à proposer des solutions concrètes pour améliorer la vie des Français ». « Nous allons devoir être créatifs, retrouver l’esprit du parlementarisme et être prêts à proposer une réforme des institutions », estime-t-il également.
Plus localement, dans la deuxième circonscription du Finistère, l’élu assure que « l’élection de Pierre-Yves Cadalen est une excellente nouvelle pour le territoire ». Et de reprendre : « Il ne faudra pas décevoir les espoirs nés de cette campagne bien sûr, mais nous avons su poser les bases d’un rassemblement large pour l’avenir en nous hissant collectivement à la hauteur de l’enjeu. C’est de très bon augure pour la gauche et les écologistes à Brest ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lecologiste-brestois-glen-dissaux-voit-en-lelection-de-pierre-yves-cadalen-une-excellente-nouvelle-pour-le-territoire-lt-fr-8-07-24/