Coup de tonnerre ce lundi 1er juillet 2024, à l’annonce du retrait de la candidature de Gladys Grelaud du Nouveau Front Populaire. La candidate PCF, préfère renoncer « pour empêcher le RN de mettre la main sur la République. »
Dans un communiqué adressé à la rédaction, Gladys Grelaud, arrivée en seconde position des élections de ce dimanche 30 juin, annonce se désister au second tour dans l’intérêt de la République et de la démocratie.
« Je tiens tout d’abord à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui se sont prononcés en faveur de ma candidature au 1er tour, ainsi que nos soutiens, militants, associatifs, citoyens, syndicaux, qui ont été à nos côtés, avec Laurent Péron mon suppléant. Les résultats du 1er tour nous ont placés en 2e position des élections législatives. Nous avons consulté les forces citoyennes, associatives, politiques, syndicales, pour examiner quel était le meilleur chemin à suivre pour le second tour.
Le constat est clair : la situation est grave pour le pays. Le Rassemblement national est en position d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale, l’heure est au sursaut de la République. »
Appel à voter Graziella Melchior
Elle poursuit en précisant « avoir pris la décision, en responsabilité, de me désister pour le second tour de ces élections législatives. Les principes doivent toujours prévaloir sur les calculs étriqués et politiciens.
Notre mobilisation est totale pour empêcher l’accession du Rassemblement national au pouvoir. Les forces d’extrême droite ne doivent pas mettre la main sur la République.
Dans notre circonscription, j’appelle à voter Graziella Melchior. Ce bulletin de vote est le seul outil à notre disposition pour battre le Rassemblement national dimanche dans les urnes.
À l’échelle finistérienne, dans ce même esprit de responsabilité, j’appelle également Sandrine Le Feur et Liliana Tanguy à se désister pour faire barrage à l’extrême droite. Tout autre comportement de leur part serait irresponsable car défendre la République ne peut être un engagement à géométrie variable.
La mobilisation des forces sociales du pays, des forces de gauche, des forces syndicales et associatives, des forces républicaines, de la jeunesse et de toutes les citoyennes et tous les citoyens engagés sera déterminante pour battre le Rassemblement National. »
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-a-landerneau-lesneven-circo-29-5-gladys-grelaud-nfp-se-retire-pour-faire-barrage-au-rn-of-fr-1-07-24/