Législatives 2024. Gladys Grelaud « prône le vivre ensemble » pour le Nouveau Front populaire (OF.fr-24/06/24)

Gladys Grelaud est candidate pour le Nouveau Front populaire aux élections législatives 2024 pour la circonscription Landerneau-Landivisiau (Finistère).
Gladys Grelaud est candidate pour le Nouveau Front populaire aux élections législatives 2024 pour la circonscription Landerneau-Landivisiau (Finistère). | OUEST-FRANCE

Gladys Grelaud est la candidate pour le Nouveau Front populaire aux élections législatives 2024 sur Landerneau-Landivisiau. Dans la 5e circonscription, l’accès au logement et à la santé est une priorité.

Par Emma VILLEROY.

Gladys Grelaud, 41 ans et conseillère régionale, est la candidate PCF (Parti communiste français) pour le Nouveau Front populaire, coalition de partis de gauche. Depuis une dizaine d’années, elle est engagée dans la politique pour sa fille, « l’avenir des enfants, l’amélioration du quotidien et la vie locale ». Son remplaçant est Laurent Péron, 46 ans et maire socialiste du Relecq-Kerhuon.

La mesure « phare » de la coalition est l’augmentation du Smic à 1 600 €. Pour la financer, elle prévoit une redistribution des budgets de l’État. « À l’échelle nationale, les très grandes entreprises bénéficient de 160 milliards d’aides publics, nous aimerions les reverser aux PME. »

Logement et APL

Sur la circonscription, la candidate souhaite agir sur l’accès au logement, avec des mesures comme l’augmentation du nombre de domiciles conventionnés et les APL. « Les habitations, notamment sur la côte, ont des prix trop élevés pour que tout le monde puisse se loger J’aimerais travailler avec les maires du territoire sur ce sujet. » La santé et le service public « doivent aussi être remis au cœur de la vie des habitants ».

Sur l’éducation, Gladys Grelaud compte « annuler la réforme du choc des savoirs pour prôner le vivre ensemble et revaloriser des parcours techniques ».

« Créer du lien »

Concernant le territoire rural, « l’agriculture, l’agroalimentaire et le consommateur doivent fonctionner ensemble ». Elle souhaite « de la localité, un travail raisonné qui protège les ressources sans ajouter d’administratif et une revalorisation de la filière ».

La culture est aussi un point que la candidate et son remplaçant défendent. « Il y a une vraie richesse et une culture bretonne à protéger qui rassemble les gens et crée du lien. La population a besoin de se retrouver autour de ça. »

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-gladys-grelaud-prone-le-vivre-ensemble-pour-le-nouveau-front-populaire-d4bc991c-2e21-11ef-b70d-a349109d0370

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-gladys-grelaud-prone-le-vivre-ensemble-pour-le-nouveau-front-populaire-of-fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *