Les écologistes en Bretagne et leurs collègues du Finistère apportent leur soutien à Thomas Le Bon (LFI et candidat du Nouveau Front populaire), pour les élections législatives 2024, dans la huitième circonscription du Finistère, Concarneau-Quimperlé.
Les Écologistes en Bretagne et leurs collègues du Finistère appellent à un vote massif pour les candidats du Nouveau Front Populaire et apportent leur soutien sans réserve à l’ensemble des candidats, qui rassemblent toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes.
Selon les écologistes, l’heure est à la mobilisation pour empêcher le pire. L’extrême droite est aux portes du pouvoir et la France ne se relèverait pas d’une telle situation. En tant que responsables et élus au Sénat, au conseil régional, dans les conseils départementaux et dans nos communes et villes, nous soutenons le projet de rupture porté par le NFP.
Les politiques libérales menées par Emmanuel Macron ont abîmé notre pays et n’ont servi que les intérêts des plus riches. Avec le RN, ce sera la même chose : l’extrême droite avance masquée en se désignant défenseure des classes populaires, alors que son projet ne soutient pas les plus fragiles, remet en cause les libertés publiques, institutionnalise les discriminations et le racisme et mènerait des politiques néfastes à l’environnement.
Le projet porté le NFP est clair : redonner du pouvoir d’achat, préserver le climat et le vivant et reconstruire nos services publics. Ce projet est également chiffré et financé par de nouvelles recettes, supprimées par Emmanuel Macron pour offrir des cadeaux aux plus riches sans contrepartie.
Les Écologistes Bretagne, apportent donc leur soutien à Thomas Le Bon pour l’emporter dans la 8e circonscription du Finistère et faire basculer l’Assemblée vers une majorité absolue du Nouveau Front Populaire.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-les-ecologistes-apportent-leur-soutien-a-thomas-le-bon-of-fr-27-06-24/