Les Écologistes de Quimperlé-Concarneau (Finistère) apportent leur soutien au candidat du Nouveau Front populaire, Thomas Le Bon, et demande à Sébastien Miossec (PS) de retirer sa candidature.
Le groupe local des Écologistes des pays de Quimperlé et Concarneau, en vue des élections législatives prochaines du 30 juin et 7 juillet 2024, explique dans un communiqué de ce lundi 17 juin 2024 « approuver l’adoption du programme commun de gouvernement et les investitures uniques des candidatures du nouveau Front Populaire. » Il estime par ailleurs que « l’éventuelle accession au pouvoir du RN avec les conséquences catastrophiques pour notre pays ».
Le groupe local des écologistes de la 8° circonscription du Finistère espère ainsi voir une assemblée nationale capable de mettre en œuvre le programme adopté
et apporte ainsi son soutien à la candidature retenue par le Front populaire de Thomas Le Bon et de sa suppléante Marie Croguennec. Enfin, « f ace à la gravité de la situation politique française », le groupe local des écologistes invite Sébastien Miossec « à retirer sa candidature dissidente et à rejoindre le Nouveau Front Populaire ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-les-ecologistes-de-quimperle-concarneau-soutiennent-thomas-le-bon-of-fr-18-06-24/