Législatives 2024 : l’ex-député Kofi Yamgnane soutient le Nouveau Front populaire à Quimperlé-Concarneau (OF.fr-27/06/24)

L’ancien maire de Saint-Coulitz (Finistère), Kofi Yamgnane.
L’ancien maire de Saint-Coulitz (Finistère), Kofi Yamgnane. | OUEST-FRANCE

Kofi Yamgnane, membre de Concarneau solidaire et durable (Finistère), ancien maire de Saint-Coulitz, ex-secrétaire d’État et ancien député, annonce son soutien au Nouveau front populaire (NFP) et au candidat de la circonscription de Quimperlé-Concarneau, Thomas Le Bon. Il refuse la diabolisation de la gauche, déjà éprouvée en 1981.

Par François SCHOCKWEILLER.

« En 1981, il n’y eut pas plus de chars soviétiques que de beurre en broche, tout comme il n’y a rien à craindre du Nouveau Front populaire en 2024 », tonne Kofi Yamgnane dans son communiqué de soutien au Nouveau front populaire (NFP).

Actuellement membre de Concarneau solidaire et durable, l’homme est à la fois ancien maire de Saint-Coulitz (Finistère), ancien secrétaire d’État chargé de l’Intégration au sein du gouvernement Bérégovoy et ancien député du Finistère. Une carrière politique qui a suivi son travail au sein de la Direction départementale de l’Équipement du Finistère.

Lire aussi. Découvrez les résultats de la 8e circonscription, dimanche soir, à cette adresse

Pour ce Franco-Togolais qui a « construit les ponts de Bretagne dans le cadre du Plan Routier Breton », la mise au banc des binationaux par le programme du Rassemblement national « rappelle le statut des juifs mis en place en 1940 par le régime de Pétain. Nos compatriotes juifs se sont ainsi retrouvés exclus de la fonction publique, de la magistrature, de l’enseignement, des fonctions militaires mais aussi de l’éducation, de la presse, du théâtre, de la radio et du cinéma… »

Dans son soutien à Thomas Le Bon et Marie Croguennec (LFI-NFP), pour la circonscription de Quimperlé-Concarneau, il refuse les tentatives de diabolisation du NFP, déjà éprouvée, selon lui, lors de l’élection de François Mitterrand. « Nous avons les compétences et l’expérience voulues pour gouverner la France dans l’intérêt de tous les Français », précise l’ancien secrétaire d’État.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/lex-depute-kofi-yamgnane-soutient-thomas-le-bon-nfp-et-refuse-le-fantasme-des-chars-sovietiques-31225b8e-3498-11ef-bc20-1002f59f2c2c

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-lex-depute-kofi-yamgnane-soutient-le-nouveau-front-populaire-a-quimperle-concarneau-of-fr-27-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *