Législatives 2024 : Pierre-Yves Cadalen place son « espoir sur la détermination collective » du NFP (OF.fr-22/06/24)

À 31 ans, Pierre-Yves Cadalen est le candidat du Nouveau front populaire pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 pour la 2e circonscription du Finistère.
À 31 ans, Pierre-Yves Cadalen est le candidat du Nouveau front populaire pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 pour la 2e circonscription du Finistère. | OUEST FRANCE

À quelques jours des élections législatives 2024, le Nouveau front populaire (NFP) présente son candidat pour la circonscription de Brest centre en la personne de Pierre-Yves Cadalen. À 31 ans, le jeune homme est un visage connu de la cité du Ponant. Pour ses troisièmes législatives, le Brestois nourrit beaucoup « d’espoir » dans ce nouveau parti.

Par François BRULE.

À 31 ans, Pierre-Yves Cadalen est le candidat choisi par le Nouveau front populaire (NFP) pour Brest centre, 2e circonscription du Finistère. Après 2017 et 2022, année où il est passé à 118 voix d’une victoire, le doctorant en relations internationales aborde ses troisièmes législatives avec « l’objectif d’appliquer une nouvelle politique en ayant un programme de progrès social et écologique ».

« Annuler la réforme des retraites et augmenter le Smic »

« Face à la sidération des résultats des élections européennes, nous affichons notre détermination collective », continue le jeune Brestois qui assure démarrer avec des mesures fortes telles que « l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation du Smic » en cas d’élection.

L’absence du Parti socialiste

En témoigne l’union des partis de gauche rangés derrière cette même bannière qu’est le Nouveau front populaire. À Brest, seul le parti socialiste a manqué à l’appel du premier rassemblement, organisé au Vauban le 16 mai. « Tristan Foveau (socialiste ayant retiré sa candidature, ndlr) a bel et bien signé l’accord national du NFP donc j’ai confiance », assure Pierre-Yves Cadalen.

Pour sa candidature, ce dernier est accompagné de Cécile Beaudouin. Native de Brest, la jeune femme de 31 ans est en pleine reconversion professionnelle pour devenir enseignante de breton. S’étant déjà investie en 2017 avec LFI, elle se dit « heureuse de reprendre le chemin de la campagne ».

Après une première réunion publique mardi 18 juin, au patronage laïque Sanquer, Pierre-Yves Cadalen, ayant grandi à Brest, est parti à la rencontre des citoyens sur les marchés, mais aussi en porte à porte afin de rappeler à quel point « tout le monde est invité à rejoindre le Nouveau front populaire ».

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/legislatives-2024-pierre-yves-cadalen-place-son-espoir-sur-la-determination-collective-du-nfp-3b584c0e-2c04-11ef-8172-3705d92ae677

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-pierre-yves-cadalen-place-son-espoir-sur-la-determination-collective-du-nfp-of-fr-22-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *