Législatives 2024. Plusieurs organisations appellent à un rassemblement anti-RN ce jeudi à Quimperlé (OF.fr-26/06/24)

Stéphane Le Labourier, co-président de la section locale de la Ligue des droits de l’homme exprimera une nouvelle fois son « opposition sans faille à l’évènement d’un gouvernement d’extrême droite »
Stéphane Le Labourier, co-président de la section locale de la Ligue des droits de l’homme exprimera une nouvelle fois son « opposition sans faille à l’évènement d’un gouvernement d’extrême droite » | OUEST-FRANC

La section de la Ligue des droits de l’homme de Concarneau-Quimperlé annonce un nouveau rassemblement contre l’extrême droite, à 18 h 30 jeudi 27 juin 2024, place Saint-Michel à Quimperlé (Finistère). À ses côtés, l’union locale Solidaires avec Sud Éducation et Sud santé sociaux. Sans oublier la CNT (Confédération nationale du travail).

« Parce qu’il nous faut bien sortir de cette torpeur, manifester tant que nous le pouvons encore », Stéphane Le Labourier et Michèle Daloz, coprésidents de la section de la Ligue des droits de l’homme de Concarneau Quimperlé annoncent un nouveau rassemblement, ce jeudi 27 juin à 18 h 30 place Saint-Michel à Quimperlé, pour exprimer une « opposition sans faille à l’avènement d’un gouvernement d’extrême droite. »

À leurs côtés, on trouvera, entre autres, l’union locale Solidaires avec Sud Éducation et Sud santé sociaux. Sans oublier la CNT (Confédération nationale du travail).

Pour Solidaires,  les partis d’extrême droite, au premier rang desquels le Rassemblement national, ont toujours tenté de porter un discours social, dans l’espoir d’attirer le vote des travailleuses et des travailleurs. Dans la même logique, ils cherchent à s’approprier les mouvements de mobilisation du monde du travail dans le but de s’imposer comme le débouché politique de la colère sociale. 

Solidaires soutient le Front populaire

Mais  le masque tombe dès qu’il s’agit de voter à l’Assemblée nationale, où les députés d’extrême droite votent contre les intérêts du travail. L’extrême droite est l’ennemie des travailleurs et des travailleuses. Elle sert ceux qui nous exploitent et nous écrasent, en votant dans le sens de leurs intérêts et en essayant d’installer la division parmi les exploités en jouant la carte du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie. 

Selon le syndicat,  les luttes collectives nous permettront de gagner le progrès social et de préserver, de renforcer nos libertés publiques, de faire reculer l’autoritarisme libéral de Macron et le nationalisme réactionnaire de l’extrême droite. 

Solidaires  soutient la dynamique du Front populaire. Pour Solidaires 29, le vote pour le NFP est un outil pour battre le Rassemblement national dans les urnes. Bien sûr, les mobilisations sociales seront indispensables pour gagner sur nos revendications, combattre l’extrême-droite et les politiques libérales dans la rue et dans les entreprises. 

Solidaires  appelle à rejoindre la Ligue des droits de l’homme, ce jeudi 27 juin à 18 h 30 place Saint-Michel. 

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-un-rassemblement-anti-rn-annonce-jeudi-a-quimperle-abf9d380-338c-11ef-8462-4d5d263c07bc

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-plusieurs-organisations-appellent-a-un-rassemblement-anti-rn-ce-jeudi-a-quimperle-of-fr-26-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *