Les agents de l’hôpital de Ploërmel en grève le 12 janvier pour dénoncer leurs conditions de travail. ( LT.fr – 05/01/23 )

Un préavis de grève a été déposé par la CFDT pour le jeudi 12 janvier « suite à une forte de demande des agents »
Un préavis de grève a été déposé par la CFDT pour le jeudi 12 janvier « suite à une forte de demande des agents » (Archive Google)

La CFDT a déposé un préavis de grève pour le 12 janvier. Elle indique que les agents de l’établissement sont « en grande souffrance ».

À l’initiative de la CFDT, un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 12 janvier à l’hôpital de Ploërmel.

« Suite à une forte de demande des agents, nous appelons à la mobilisation de 13 h à 15 h dans le hall de l’hôpital », indique Véronique Dheurle, secrétaire générale de la CFDT santé-sociaux du Morbihan, dans un communiqué.

La syndicaliste explique que « malgré plusieurs alertes auprès de la direction, de l’ARS, des élus du territoire, celles-ci demeurent sans réponse ». Elle évoque également des conditions de travail « fortement détériorées » dans l’ensemble des services, avec des « procédures dégradées » qui se banalisent, des services en sous-effectif chronique, des amplitudes horaires non respectées…

Résidents délaissés, agents en souffrance

« La direction valide même l’absence d’agent la nuit sur une unité en Ehpad, laissant 27 résidents seuls ! », souligne le communiqué, déplorant « une prise en soins des résidents et des patients mise à mal » et un personnel « en grande souffrance, moralement et physiquement ».

Les agents grévistes revendiquent ainsi « le maintien et le renfort des effectifs, des organisations de travail posées, une meilleure qualité de vie au travail et un dialogue social constructif ».

Source : Les agents de l’hôpital de Ploërmel en grève le 12 janvier pour dénoncer leurs conditions de travail – Ploërmel – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *