
Les artisans du BTP bloquent toujours le dépôt pétrolier du port de Brest (Finistère), ce vendredi 9 février 2024. Après une rencontre du syndicat national au ministère de l’Économie et des Finances, ils attendent une proposition.
Par Emma VILLEROY.
Ce vendredi 9 février 2024, les ouvriers et artisans du bâtiment et des travaux publics (BTP) bloquent toujours le dépôt pétrolier du port de Brest (Finistère). Sur place depuis hier, ils pointent un manque de considération du ministère de l’Économie et des Finances à leur égard. Les manifestants attendent qu’une proposition complète soit faite.
Lire aussi : Les artisans du BTP bloquent le dépôt pétrolier du port de Brest, ils y resteront toute la nuit
Des conditions à établir
« Hier soir, le syndicat national a rencontré le ministère qui a fait état d’une proposition, explique Stéphane Jézéquel, président de la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) du Finistère. Cependant, les conditions restent encore à établir. Nous pensons être sur la bonne voie, mais nous souhaitons que l’accord soit écrit. »
Un blocage partiel
Il tient à rappeler que le dépôt pétrolier n’est pas bloqué complètement. « On empêche bien les camions de passer par l’entrée principale. En revanche, on a laissé libre volontairement les deux sorties de secours par lesquelles l’exploitation aurait pu se faire avec un flux diminué. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-artisans-du-btp-bloquent-toujours-le-depot-petrolier-du-port-de-brest-of-fr-9-02-24/