Les banquiers : des voleurs et des assistés ! Intervention d’Aurélien Le Coq devant l’AN ( AL-13/03/25)

Aurélien Le Coq, député LFI-NFP du Nord, intervenait à la Tribune de l’Assemblée nationale ce jeudi 13 mars 2025 dans le cadre du vote de la proposition de loi visant à lutter contre les fermetures abusives de comptes bancaires Le député insoumis fustige les banques qu’il qualifie “d’escrocs” s’engraissant sur le dos des plus pauvres. Il dénonce la fermeture arbitraire de comptes bancaires, privant les citoyens de leurs droits fondamentaux comme l’accès au salaire ou aux remboursements médicaux.

Il ne se prive pas d’ailleurs de ce moment à la tribune pour pointer du doigt les frais bancaires exorbitants, qu’il assimile à un véritable “racket organisé”. Il révèle que 6,5 milliards d’euros sont prélevés chaque année sur 8 millions de Français, avec une marge scandaleuse de 86% pour les banques. Le député LFI accuse le gouvernement Macron de complicité, permettant aux riches de s’enrichir davantage au détriment des plus précaires. Il dénonce le “ruissellement inversé” où l’argent coule des travailleurs vers les actionnaires qui empochent des dividendes records.

Enfin, Aurélien Le Coq appelle à un contrôle drastique des banques et soutient la proposition de loi de Mathilde Panot visant à plafonner les frais bancaires. Il conclut en déclarant qu’il est “temps de siffler la fin de la récré” pour les banquiers et leurs pratiques abusives.

°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=z9L-qgn4ymI

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-banquiers-des-voleurs-et-des-assistes-intervention-daurelien-le-coq-devant-lan-al-13-03-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *