
Des parents d’élèves de l’école Jean-Monnet à Quimper (Finistère) se rassembleront, ce jeudi 7 septembre 2023, devant les locaux des services départementaux de l’Éducation nationale. Ils réclament le maintien de la huitième classe.
Lundi 4 septembre 2023, jour de la rentrée des classes, 191 élèves ont été comptés à l’école Jean-Monnet, à Quimper (Finistère). Ces élèves sont répartis en sept classes et non en huit : en effet, au cours de l’année, les services départementaux de l’Éducation nationale ont décidé de fermer une classe. « Il y a vingt-quatre élèves en plus que l’année dernière, témoigne une mère d’élève. Les classes sont surchargées. Il y a des classes à double, voire à triple niveaux. »
« Incompréhension »
Pour faire part de leur « mécontentement » et de leur « incompréhension », et surtout pour réclamer le « maintien de la huitième classe », des parents appellent à un rassemblement, ce jeudi, à 9 h, devant les locaux de la direction départementale des services de l’Éducation nationale, à la cité administrative. C’est ce jour que doit se tenir la commission d’ajustement, au regard des effectifs enregistrés le jour de la rentrée dans les écoles.
En mars déjà, des parents avaient protesté contre cette fermeture, déployant une banderole devant l’établissement public à forte mixité sociale.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-classes-sont-surchargees-denoncent-des-parents-deleves-de-lecole-jean-monnet-a-quimper-of-fr-6-09-23/