
Mardi 20 mai 2025, cinq faucheurs volontaires d’OGM ont été reçus en audition libre au commissariat de Lorient (Morbihan). Ils sont accusés d’avoir recouvert de peinture des produits de jardinage dans les rayons du Leclerc et du Jardiland de Lanester, le 5 avril 2025. Une vingtaine de personnes se sont réunies pour leur apporter leur soutien.
Par Pierre BAYET.
Devant l’hôtel de police de Lorient (Morbihan), une vingtaine de personnes se sont réunies. Le teint grisonnant, elles sont venues apporter leur soutien aux cinq faucheurs volontaires d’OGM reçus ce mardi 20 mai 2025 en audition libre au commissariat.
Ils sont accusés par les forces de police d’avoir recouvert de peinture des produits de jardinage dans les rayons du Leclerc et du Jardiland de Lanester, le 5 avril. Des faits qu’ils reconnaissent.
On n’a pas grand-chose à leur dire aux policiers,
appuie Claude Bonnin, juste avant son audition. Ce sont les juges qu’il faudra convaincre s’il doit y avoir un procès.
Avant d’entrer, les militants se montrent confiants. Même si c’est illégal, ces actions sont importantes pour montrer la dangerosité de ses produits, alerter l’opinion publique et dénoncer l’action du gouvernement.
Ce n’est pas la première fois que les faucheurs volontaires ont affaire à la police à Lorient. Jusqu’à présent ils n’ont jamais été condamnés à autre chose que des amendes de quelques centaines d’euros.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-faucheurs-volontaires-auditionnes-au-commissariat-de-lorient-of-fr-20-05-25/