
Outre la présentation du bilan, les membres du comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) présenteront des documents qui démontrent le manque de moyens pour une politique de santé efficiente, vendredi 28 février 2025.
Par Catherine GENTRIC.
Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) invite les habitant à son assemblée générale, vendredi 28 février 2025, à 18 h, à la maison des associations. Outre le bilan de l’année 2024, les membres du comité présenteront une analyse du contexte national et local en matière de santé et d’accès aux soins. Cette présentation officielle sera suivie d’un document sur l’étude de l’Ondam (Objectif national des dépenses d’Assurance maladie).
Présentation des actions menées en 2025
« C’est-à-dire l’enveloppe budgétaire consacrée chaque année à la santé, dans le cadre du rôle d’information à la population de notre comité. Cela va permettre de nuancer les chiffres officiels attribués à la politique de santé, explique Hélène Derrien, l’une des porte-parole du comité. Et de démontrer, s’il en était besoin, le manque de moyens pour une politique de santé qui réponde aux besoins des habitants. »
LIRE AUSSI : Malaise cardiaque non pris en charge : l’infirmière a quitté l’hôpital de Concarneau
Lors de cette assemblée qui laissera une large place aux échanges, le comité de défense présentera les actions qui seront menées en 2025, dont celles prévues dans la cadre des 80 ans de la Sécurité sociale. Les membres du comité seront présents à partir de 17 h pour le renouvellement de la cotisation ou pour une première adhésion (pour rappel, le montant de l’adhésion est de 3 € minimum par an).
Ce vendredi 28 février 2025, à 18 h, à la maison des associations, 26, rue du Maréchal-Foch.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-habitants-invites-a-lassemblee-generale-du-comite-de-defense-de-lhopital-de-concarneau-of-fr-24-02-25/