
Dans un communiqué, les Insoumis du Finistère rendent hommage à Yolande Bouin, élue d’opposition à Douarnenez et ancienne candidate aux législatives décédée le mardi 30 avril.
Élue d’opposition à Douarnenez et figure appréciée du débat public local, Yolande Bouin est décédée ce mardi 30 avril à l’âge de 63 ans. Dans un communiqué, les militants finistériens de la France Insoumise, formation que Yolande Bouin avait représentée lors des élections régionales de 2021 puis aux élections législatives de 2022, lui rendent hommage. « Yolande, c’est presque un demi-siècle d’engagements militants, pour les droits humains, le féminisme, pour le vivant, pour préserver nos acquis sociaux […]. Nous avons trouvé en elle, insoumise avant l’heure, une compagne de route évidente. Par sa certitude des luttes à mener, tant pour les réfugiés, que pour l’écologie et les droits des travailleurs, elle a été de celles et ceux qui ont marqué, forgé le mouvement et la liste Bretagne Insoumise, qu’elle a rejointe avec détermination », écrivent les Insoumis finistériens.
À lire sur le sujet « Yolande, c’était une insoumise avant La France insoumise »
« Au 1er-Mai, nous marchions accompagnés d’une pensée pour notre camarade qui, avec sa détermination et sa force de caractère, a lutté toute sa vie pour ces droits. Elle nous manque déjà, mais nous continuerons à porter nos engagements communs […]. À sa famille et ses amis, aux compagnons de route aussi, les Insoumis de Douarnenez et du Finistère disent leur tristesse et présentent leurs condoléances. À Yolande, salut camarade ! », concluent les militants.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-insoumis-du-finistere-rendent-hommage-a-yolande-bouin-elue-dopposition-a-douarnenez-decedee-le-30-avril-lt-fr-5-05-24/