
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées au centre-ville de Quimper, ce samedi 18 mai, pour appeler à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Samedi 18 mai à 11 h sur la place Saint Corentin, une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’appel d’un collectif revendiquant sa solidarité avec le peuple palestinien et appelant à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, à un cessez-le-feu immédiat, à une entrée sans restriction de l’aide humanitaire, alimentaire et médicale dans la bande de Gaza, à la libération de tous les otages israéliens et palestiniens, et à l’arrêt des livraisons d’armes aux belligérants.
« Tous les crimes contre l’humanité commis depuis le 7 octobre par les deux camps doivent être jugés. Dans certains kibboutz attaqués par le Hamas vivaient des Israéliens proches des Palestiniens. Les populations civiles de Gaza doivent retrouver la paix et la liberté », a déclaré Yves Jardin, responsable du groupe France Palestine Solidarité.
À lire sur le sujet DIRECT – Gaza : le Hamas annonce un nouveau bilan de 35 386 morts
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-populations-civiles-de-gaza-doivent-retrouver-la-paix-50-personnes-rassemblees-a-quimper-ce-samedi-matin-pour-un-cessez-le-feu-lt-fr-18-05-24/