Dans un communiqué, la CGT de la Cavale-Blanche, à Brest (Finistère) l’assure : « La direction doit admettre que la saturation des urgences par manque de lits d’hospitalisation ou solution de sortie dégrade fortement leur fonctionnement et donc les conditions de travail des agents ».
Le syndicat CGT du CHU Brest-Carhaix (Finistère) a diffusé une communication pour « alerter » sur la situation des urgences à l’hôpital de la Cavale-Blanche.
Les soignants rappellent qu’ils sont en grève reconductible depuis le 4 juillet pour « dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et de la qualité des prises en charge ».
Lire aussi : Après 13 h d’attente à l’hôpital, elle témoigne
Selon eux, toujours, le plan blanc a été déclenché entre le 26 et le 29 juillet. Ils estiment que « la direction doit admettre que la saturation des urgences par manque de lits d’hospitalisation ou solution de sortie dégrade fortement leur fonctionnement et donc les conditions de travail des agents ».
« Le personnel continue donc à revendiquer, pendant l’été, du personnel supplémentaire pour la surveillance et les prises en charge des patients en post-urgence et l’augmentation du nombre de lits d’hospitalisation. »
Sur le même sujet lire également: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/tensions-aux-urgences-adultes-du-chu-de-brest-la-cgt-tire-la-sonnette-dalarme-6635005.php
°°°
URL de cet article https://lherminerouge.fr/les-syndicats-alertent-sur-la-situation-aux-urgences-de-la-cavale-blanche-a-brest-of-fr-29-07-24/