En marge de la journée départementale des établissements et services médico-sociaux qui aura lieu le 10 octobre 2023, à Plédran (Côtes-d’Armor), les syndicats CGT de la santé et de l’action sociale, de l’aide et du soin à domicile et Force ouvrière des services publics et de santé appellent à un rassemblement.

À l’initiative de l’union départementale des syndicats CGT de la santé et de l’action sociale, du syndicat départemental CGT de l’aide et du soin à domicile, et du groupement départemental Force ouvrière des services publics et de santé des Côtes-d’Armor, un rassemblement se tiendra mardi 10 octobre 2023, à Plédran. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
À l’initiative de l’union départementale des syndicats CGT de la santé et de l’action sociale, du syndicat départemental CGT de l’aide et du soin à domicile, et du groupement départemental Force ouvrière des services publics et de santé des Côtes-d’Armor, un rassemblement se tiendra mardi 10 octobre 2023, à partir de 11 h, devant la salle Horizon, à Plédran.
En marge d’une journée des établissements et services médico-sociaux
« En effet, le conseil départemental et l’Agence régionale de santé (ARS) y organisent une journée sur l’actualité des établissements médico-sociaux, écrivent les syndicats. Le programme de ce grand raout ? Des ateliers sur la coopération entre établissements… Comme si le problème des métiers du lien et du soin venait d’une mauvaise organisation interétablissements ! »
Et de poursuivre : « Les salaires ? Les difficultés de recrutement ? La destruction presque finalisée du service public ? Les conditions dégradées dans lesquelles nous accueillons et accompagnons les usagers ? Ils n’ont pas prévu d’en parler ! »
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/?p=32048