L’hôpital de Saint-Brieuc recommande toujours l’appel au 15 avant de se rendre aux urgences (LT.fr-4/01/23)

L’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc maintient sa recommandation d’appeler le 15 avant de se rendre aux urgences. Les visites en médecine et chirurgie adultes restent suspendues.

Le 22 décembre, la direction de l’hôpital Yves-Le Foll prenait la décision de rendre obligatoire le passage par le 15, pour les usagers, avant de se rendre aux urgences, jusqu’au 2 janvier. Ce, face à un afflux exceptionnel de patients en raison de la vague épidémique. Ce 4 janvier, par le biais d’un communiqué, l’établissement indique maintenir sa recommandation d’appeler le 15.

Si le pic de la 9e vague de covid semble franchi en Bretagne, « l’épidémie de grippe et les autres infections respiratoires se maintiennent à un niveau très élevé, entraînant un surcroît d’activité et des besoins importants d’hospitalisation », indique la direction de l’hôpital. Au 3 janvier, 30 patients atteints de la covid étaient hospitalisés, dont trois en réanimation. La structure redoute, de plus, « un risque de rebond épidémique, en lien avec le Nouvel An et la rentrée scolaire synonymes de brassages ».

Visites suspendues sauf dérogation

De la même façon, les visites dans les services de médecine et de chirurgie adultes restent suspendues, comme c’est le cas depuis le 13 décembre, sauf dérogation accordée par les services d’hospitalisation.

À la maternité, la présence d’un accompagnant est autorisée. En pédiatrie et néonatalogie, la présence d’un parent auprès d’un enfant hospitalisé est autorisée.

source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/l-hopital-de-saint-brieuc-recommande-toujours-l-appel-au-15-avant-de-se-rendre-aux-urgences-04-01-2023-13252545.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *