Loctudy. Lors du conseil portuaire, l’interprofessionnelle retoque les comptes présentés (30/11/23)

Ensemble, les acteurs du port de Loctudy veulent préserver la vente sous criée.

Le conseil portuaire de Loctudy (Finistère) s’est déroulé le 27 novembre 2023. L’interprofession du port, qui se bat depuis des mois pour le maintien de la vente sous criée, n’a pas voté les budgets présentés à cette occasion.

Le conseil portuaire de Loctudy (Finistère), le 27 novembre 2023, se déroulait sur fond de tensions. Depuis des semaines, l’interprofession du port n’a de cesse de réclamer le maintien de la vente sous criée. Lors de la réunion, les représentants des professionnels ont décidé de ne pas voter les budgets présentés.

Ils l’expliquent dans un communiqué : « L’absence de détails sur certains postes budgétaires représentant des sommes importantes mais surtout l’absence de ventilation port par port de montants supérieurs au déficit de l’ensemble des criées n’ont pas permis de juger de la sincérité des comptes de gestion de la CCI pour les criées de Cornouaille, qui ont été produits lors du conseil portuaire. »

Par ce geste, l’interpro « espère que la prochaine copie sera conforme à ce que l’on peut attendre en termes de transparence ».

« Projet d’avenir »

À nouveau, les professionnels du port demandent que « les acteurs publics locaux mettent de côté les divergences et prennent vraiment leur destin en main, qu’ils se mobilisent pour porter un projet d’avenir cohérent pour l’ensemble de la filière halieutique bigoudène et cornouaillaise en s’appuyant sur les propositions des collectifs locaux ».

Ils indiquent également prévoir prochainement une réunion publique sur le sujet. Contactée par la rédaction, la chambre de commerce et d’industrie n’a pas souhaité réagir.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/loctudy-29750/loctudy-lors-du-conseil-portuaire-linterprofessionnelle-retoque-les-comptes-presentes-0e8ec576-8f9d-11ee-8501-b685221e4696

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/loctudy-lors-du-conseil-portuaire-linterprofessionnelle-retoque-les-comptes-presentes-30-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *