L’oeil de Moumou-FranceInter à la solde de Glucksmann et du PS ? Retour sur la polémique « THOMAS LEGRAND »(LeMédia-11/09/25)

Après leur préambule et les tops & flops, Mourad et Nadiya reçoivent Didier Maisto, journaliste et ancien patron de presse. Ensemble, ils reviennent sur la polémique qui secoue France Inter et Libération : la vidéo révélée par L’Incorrect (mensuel fondé par des proches de Marion Maréchal) montrant un dîner en juillet, enregistré à l’insu des participants. Autour de la table : Thomas Legrand (éditorialiste à France Inter et chroniqueur à Libération), Patrick Cohen (France Inter, C à vous), Pierre Jouvet (secrétaire général du PS) et Luc Broussy (président du conseil national du PS).

Dans cet échange, Thomas Legrand tient des propos controversés contre Rachida Dati, ce qui a conduit à sa suspension par Radio France, tandis que Patrick Cohen reste à l’antenne. Didier Maisto analyse cette affaire comme le symptôme d’une arrogance de l’impunité, d’un système médiatique à deux vitesses, et d’une profession qui confond trop souvent opinions et informations.

Au fil de la discussion, il dénonce aussi la liquidation de RT France, les réactions des médias mainstream solidaires face aux critiques, l’offensive du groupe Bolloré, et les interventions d’Élisabeth Lévy, Barbara Lefebvre ou Elliot de Val.

Enfin, il revient sur la mobilisation sociale du 10 septembre, critique le DSA européen et l’ARCOM.

°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=8OpUi3Iikvo&t=42s

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/loeil-de-moumou-franceinter-a-la-solde-de-glucksmann-et-du-ps-retour-sur-la-polemique-thomas-legrandlemedia-11-09-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *