
Ils étaient 10 000 le 16 janvier 2023, 15 000, le 31 janvier 2023, combien seront-ils ce mardi 7 février 2023 ? À Lorient (Morbihan), l’intersyndicale appelle à manifester au départ du rond-point de La Base des sous-marins pour un défilé XXL. Des services publics seront impactés.
L’intersyndicale (1) appelle à une troisième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, mardi 7 février 2023, partout en France. À Lorient (Morbihan), elle se traduit par un nouveau parcours. Cette fois, le cortège s’élancera, à 10 h, du rond-point de La Base des sous-marins et entamera une belle boucle dans le quartier du Port, avant de rejoindre le centre par l’avenue de la Marne.
Dans ce contexte, la préfecture du Morbihan prévoit, pour des raisons de sécurité, de neutraliser la route départementale 465 à hauteur du rond-point de Kervaric et la rue François-Toullec au niveau du croisement avec la rue du Sous-Marin-Vénus, à partir de 9 h.
Comme lors des précédentes journées, les services de la Ville s’annoncent perturbés : service de restauration scolaire, accueil périscolaire, centre aquatique ou encore médiathèque sont concernés.
(1) CGT, FO, CFDT, CFTC, Unsa, CFE-CGC, Solidaires, FSU et Fédération autonome.