
Mardi 7 mars 2023, l’intersyndicale appelle à manifester et à mettre le Morbihan à l’arrêt. Dans le pays de Lorient, les organisations ont même prévu deux départs de cortège, l’un à Lorient, l’autre à Lanester.
Mardi 7 mars 2023, l’ensemble des organisations syndicales (1) appellent à se mobiliser contre le projet de réformes des retraites porté par le gouvernement d’Élisabeth Borne.
Dans le pays de Lorient (Morbihan), pour cette 6e journée de mobilisation, deux départs de cortèges sont prévus : l’un du rond-point de la base des sous-marins, à Lorient, l’autre du rond-point de Lann-Sévelin à Lanester.
« Le gouvernement reste sourd aux millions de manifestants qui sont déjà descendus dans la rue, ont pointé l’intersyndicale du Morbihan. C’est pourquoi nous appelons les travailleurs à durcir le mouvement, à se mettre massivement en grève. La journée du 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles… »
Mercredi 8 mars, à 11 h, dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, une nouvelle manifestation est organisée notamment pour dénoncer « les conséquences particulièrement graves de ce projet pour les femmes. »
Mardi 7 mars, à 10 h, départ du rond-point de la Base à Lorient, et du rond-point de Lann-Sévelin à Lanester.
Mercredi 8 mars, départ à 11 h, place de l’Hôtel-de-Ville de Lorient.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-deux-departs-sont-prevus-pour-la-manifestation-contre-les-retraites-mardi-of-fr-2-03-23/
() CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU.