Lorient. Élus menacés de mort : le procureur général promet des suites judiciaires (OF.fr-23/06/23)

Les élus et syndicalistes du pays de Lorient à leur sortie du tribunal de Lorient jeudi matin.

Après la plainte collective déposée jeudi 22 juin 2023 au tribunal de Lorient (Morbihan) par des élus et syndicalistes visés par un site d’extrême droite, le procureur général de la Cour d’appel de Rennes rappelle qu’elle fera l’objet « d’investigations approfondies ».

Une plainte a été déposée, jeudi 22 juin 2023, par des élus et syndicalistes du pays de Lorient (Morbihan). Visés par un site d’extrême droite, ils ont collectivement porté plainte contre X pour menaces de mort.

Le procureur général de la cour d’appel de Rennes, Frédéric Benet-Chambellan, a tenu à rappeler, après l’avoir fait le mois dernier auprès des présidents de l’Association des maires ruraux (AMR) et de l’Association des maires de France (AMF)  que la politique pénale des parquets sur le ressort est très claire en ce qui concerne les infractions commises à l’encontre d’élus comme à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique et chargées de mission de service publique : c haque plainte […] donne systématiquement lieu à la saisine d’un service de police ou de gendarmerie et à des investigations approfondies ».

Il rappelle aussi que  chaque élu est informé des suites de sa plainte une fois ces investigations abouties ».

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/lorient-elus-menaces-de-mort-le-procureur-general-promet-des-suites-judiciaires-afda5ae0-11e8-11ee-a4e5-33c2589c0bc0

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-elus-menaces-de-mort-le-procureur-general-promet-des-suites-judiciaires-of-fr-23-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *