Lorient. Mouvement de protestation des greffiers lundi : des audiences renvoyées ?(OF.fr-30/06/23)

Une motion, votée à l’unanimité, avait été lue lundi matin devant le tribunal de Lorient.

Les greffiers ne sont pas contents et le disent. Ce lundi 3 juillet 2023 au matin, ils prévoient de se rassembler devant le tribunal judiciaire de Lorient (Morbihan) alors que des audiences pourraient être renvoyées.

Lundi 26 juin 2023, un grand nombre de greffiers de la juridiction de Lorient (Morbihan) se sont rassemblés afin de protester contre un projet de réforme statutaire qui pourrait leur faire perdre certains avantages acquis, notamment en termes de traitement, de prise en compte de leur ancienneté et d’évolution de carrière.

Déjà  en manque de reconnaissance  et alors que les échanges avec leur autorité de tutelle n’ont pas abouti, ils vont prolonger leur mouvement ce lundi 3 juillet 2023.

Possibles renvois d’audiences

Dans la matinée, ils envisagent de se rassembler devant le tribunal judiciaire de Lorient.  La très forte mobilisation  attendue – le tribunal dans toutes ses composantes compte 35 greffiers et 42 agents administratifs – pourrait avoir des conséquences sur le bon déroulement des audiences prévues ce lundi et conduire à leur renvoi.

Il s’agit d’audiences sur intérêts civils le matin, aux affaires familiales, aux tutelles, en correctionnelle l’après-midi. Une prise de parole avant l’audience collégiale est prévue à 13 h 30.

Source: https://www.ouest-france.fr/societe/justice/lorient-mouvement-de-protestation-des-greffiers-lundi-des-audiences-renvoyees-61de8ec6-1759-11ee-a274-cd245df77ae9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lorient-mouvement-de-protestation-des-greffiers-lundi-des-audiences-renvoyees-of-fr-30-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *