Lycéens privés de prof de français à Quimper : des parents se mobilisent (OF.fr-4/12/22-19h33)

Des parents d’élèves du lycée Brizeux à Quimper appellent à un rassemblement lundi 5 décembre 2022, devant l’établissement de la rue Bourg-les-Bourgs pour protester contre le non-remplacement d’un enseignant parti à la retraite.

Trois classes de seconde du lycée public Auguste-Brizeux à Quimper (Finistère) se trouvent sans enseignant de français depuis le retour des vacances de La Toussaint. Des parents organisent un rassemblement lundi 5 décembre 2022.

Depuis le retour des vacances de La Toussaint, le lundi 7 novembre 2022, les élèves de trois classes de seconde du lycée public Auguste-Brizeux à Quimper (Finistère) ne reçoivent plus d’enseignement de français, signalent dans un communiqué publié ce jeudi 1er décembre, l’association des parents d’élèves du lycée Brizeux (Apelab).

« C’est intolérable »

Et ce, après le départ à la retraite de l’enseignant : « C’est intolérable, pénalisant et discriminant pour la préparation de leur baccalauréat. Après plusieurs courriers restés sans réponse, nous exigeons du rectorat son remplacement dans les plus brefs délais, écrivent les membres de l’association. Nous savons que l’Éducation nationale manque de moyens, en voici une illustration concrète, en plus d’un manque de surveillants actuellement et d’une constante baisse de moyens de fonctionnement. » L’association appelle à un rassemblement devant l’établissement, lundi 5 décembre 2022 à 18 h, « afin d’obtenir ce que l’Éducation nationale se doit d’enseigner aux élèves, l’apprentissage d’une matière obligatoire : le français ».

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/lyceens-prives-de-prof-de-francais-a-quimper-des-parents-se-mobilisent-abb85322-718e-11ed-8d7c-fc31769d4d38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *