Les analyses ont livré leurs résultats. Les vomissements et malaises éprouvés par des élèves et des encadrants du Service national universel à Morlaix (Finistère) jeudi 7 mars ne seraient pas dus à une intoxication alimentaire. La piste d’un épisode de gastro-entérite aiguë est privilégiée par l’Agence régionale de santé (ARS).
Les repas fournis par la cuisine centrale de Morlaix (Finistère) ne sont pas la cause des malaises survenus chez des jeunes et des encadrants du Service national universel, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mars 2024. C’est le résultat des analyses de l’Agence régionale de santé et de la Direction départementale de protection des populations (DDPP), transmis à la municipalité de Morlaix, ce mercredi 13 mars.
Les participants de ce stage étaient hébergés au sein du lycée agricole Suscinio, pendant toute la durée des vacances scolaires. Au total, treize personnes avaient été transportées à l’hôpital par les pompiers, jeudi matin.
« La progression du nombre de malades, avec un pic le 6 mars, et l’apparition de cas secondaires après le stage orientent vers une infection transmissible virale », selon la DDPP. L’enquête conclut à une « épidémie de gastro-entérite aiguë ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/malaises-lors-dun-stage-du-service-national-universel-a-morlaix-ce-que-revelent-les-analyses-of-fr-13-03-24/