
Près de 150 personnes ont manifesté contre l’extrême droite, ce jeudi 4 juillet 2024, à Douarnenez, à trois jours du deuxième tour des législatives.
« J’ai un message à faire passer. Il y a des agressions racistes partout en France. Alors, réagissons », a déclaré un jeune de 25 ans au micro. Ce jeudi 4 juillet, à l’appel de l’union locale des syndicats CGT de Douarnenez et du Cap-Sizun, près de 150 personnes se sont rassemblées pour manifester contre l’extrême droite à Douarnenez. « Nous sommes ici pour inciter ceux qui n’ont pas encore voté à soutenir le Nouveau Front populaire », a insisté Gildas Jaouen, secrétaire général adjoint de la section CGT du centre hospitalier de Douarnenez. « J’ai une inquiétude, et cette inquiétude porte sur les droits des binationaux, des homosexuels et des femmes », a appuyé Cécile, dans le cortège.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/manifestation-contre-lextreme-droite-on-est-la-pour-pousser-les-derniers-a-voter-nouveau-front-populaire-lt-fr-4-07-24/