
À l’appel de la CGT, 150 personnes environ se sont rassemblées, place de l’Enfer, au Port-Rhu, à Douarnenez (Finistère). Au terme des prises de parole, ce rassemblement du 1er-Mai s’est terminé en musique avec la présence d’une fanfare.
Ce jeudi 1er Mai, à 17 h, à l’appel de la CGT, près de 150 personnes se sont rassemblées, place de l’Enfer, au Port-Rhu, à Douarnenez (Finistère). Justice sociale, augmentation des salaires, retour de la réforme de la retraite à 64 ans… étaient les principaux thèmes abordés par les intervenants.
Lire aussi : Manifestations du 1er-Mai : au moins 3 800 personnes ont battu le pavé dans le Finistère
Dans le rassemblement, de nombreux agents de la fonction hospitalière, de la fonction publique et territoriale, de la conserverie Chancerelle, de l’Éducation nationale ou encore des retraités.
Des livres sont à gagner en ce moment sur LaPlace.
Profitez de vos avantages abonné(e) ! J’y vais
Une liste unique citoyenne de gauche aux prochaines élections municipales exigée
Après un représentant de la CGT, Yves Jardin, de France Palestine Solidarité, a pris la parole, avant que Hervé Colimard, au nom des « travailleurs de Douarnenez, exige une liste unique citoyenne de gauche aux prochaines élections municipales. »
Au terme des prises de parole, ce rassemblement s’est terminé en musique, en présence d’une fanfare.
°°°
URL de cet article; https://lherminerouge.fr/manifestation-du-1er-mai-environ-150-personnes-se-mobilisent-a-douarnenez-of-fr-1er-o5-25/