
Samedi 11 février 2023, une nouvelle manifestation est organisée à Lorient (Morbihan) contre le projet de réforme des retraites. Un nouveau parcours pour cette quatrième marche est prévu au départ de l’Orientis.
Nouvelle journée de mobilisation en France et à Lorient (Morbihan), contre le projet de réforme des retraites actuellement examiné par l’Assemblée nationale.
Le cortège partira de l’Orientis, cours de Chazelles et se dirigera vers la rue Victor-Massé, la place Alsace-Lorraine, rue des Fontaines, le cours de la Bôve et rejoindra la place de l’Hôtel-de-Ville.
« Neuf travailleurs sur dix rejettent la réforme »
L’intersyndicale et les organisations de jeunesse (1) espèrent en programment cette action un samedi, permettre à un grand nombre de salariés de se joindre au mouvement, « notamment ceux pour qui une journée de grève coûte trop cher. La population soutient plus que jamais la totalité des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, et à l’allongement de la durée de cotisations. Neuf travailleurs sur dix rejettent le projet de réforme ».
(1) CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, Solidaires, Unsa, CFTC, FSU, Unef, Fidel, Fage, MNL, la Voix lycéenne.