
Meeting de la CGT, manifestation de l’intersyndicale, barbecue et pique-nique sont au programme de ce lundi 1er mai 2023, à Quimperlé (Finistère).
Pour le 1er mai 2023, fête du Travail, la CGT tient son meeting annuel à l’espace Benoîte-Groult de Quimperlé (Finistère), à 10 h.
À partir de 11 h, l’intersyndicale se réunit avant de prendre le départ du défilé à 11 h 30.
Le parcours est le suivant : hôtel de ville, boulevard du Général-Leclerc, rond-point Lucien-Bigard et retour vers le Coat-Kaër par la rue de Moëlan et la gare. L’intersyndicale prévoit un défilé joyeux.
Lire aussi : 1er-Mai. Manifestations, dispositif policier, transports : à quoi faut-il s’attendre lundi ?
Une grillade festive sera organisée à partir de 12 h 30 avec le groupe Noisy Thursday.
Casseroles et instruments
Le collectif interprofessionnel en lutte qui réunit les syndicats SUD, CNT, Confédération Paysanne, FSU et des citoyens, invite les personnes opposées à la réforme des retraites à se joindre au cortège. Il appelle à protester avec un instrument de musique ou une casserole, sur le rythme du « 49.3 on n’en veut pas ».
À la suite du cortège, le collectif propose un buffet de produits locaux, organisé par la Confédération Paysanne, place Winston-Churchill.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/manifestation-et-pique-nique-a-loccasion-de-la-fete-du-travail-du-1er-mai-a-quimperle-of-fr-28-04-23/