
Organisée un peu en dernière minute, une mobilisation contre les violences sexuelles et sexistes a rassemblé une cinquantaine de personnes ce samedi 19 octobre dans les rues de Quimper.
Une cinquantaine de personnes ont manifesté entre la place Saint-Corentin et le palais de justice de Quimper, ce samedi 19 octobre en milieu d’après-midi.
« La mobilisation s’est organisée un peu en dernière minute, dans le sillage du procès de Mazan », explique Mathilde, l’une des jeunes femmes à l’origine du petit rassemblement quimpérois. « Mais il nous apparaissait nécessaire de porter aussi la voix pour dénoncer le manque de moyens dans la lutte contre les violences sexuelles. Pour dénoncer surtout l’impunité dont ces délits et crimes nous semblent quand même largement faire l’objet ».
Les participants se sont rassemblés un petit moment dans le calme devant le palais de justice de Quimper, où ils ont apposé quelques pancartes et banderoles avant de se disperser.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/mobilisation-a-quimper-contre-les-violences-sexuelles-et-sexistes-lt-fr-19-10-24/