
De la paille et du fumier : depuis 14 h 30, ce mercredi 6 décembre 2023, la sous-préfecture de Brest est la cible des Jeunes agriculteurs.
Après s’être donné rendez-vous à 13 h 30, sur la zone de Mescadiou, à Gouesnou, une quinzaine de tracteurs ont fait route, ce mercredi 6 décembre 2023, en direction de la sous-préfecture de Brest, à l’occasion de la journée de mobilisation des Jeunes agriculteurs du Finistère. Les agriculteurs en colère face à la hausse des charges, la hausse des importations et la baisse de leur rémunération ont accédé au centre-ville en remontant depuis le port de commerce.
Assaut symbolique
Sous l’œil des forces de l’ordre, trois remorques de fourrage et une de fumier ont été versées sur le trottoir. En file indienne, neuf autres tracteurs les remorques pleines de bois pourris et autres déchets post-tempête attendaient vers 14 h 45 de faire halte à leur tour devant la sous-préfecture prise symboliquement d’assaut.
À 15 h 20, les derniers déchets étaient versés dans le calme, mais les paysans en colère ne levaient pas pour autant le camp. Leur objectif : être reçus par le sous-préfet, Jean-Philippe Setbon.
Peu avant 16 h, une délégation a finalement été reçue par la secrétaire générale de la sous-préfecture, Diane Sanchez, et lui a remis les revendications des Jeunes agriculteurs.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/mobilisation-des-agriculteurs-la-sous-prefecture-de-brest-arrosee-de-paille-lt-fr-6-12-23/