
Près de 8 000 signatures noircissent la pétition lancée par la CGT cheminots Cornouaille. Le syndicat « alerte » sur la suppression de guichets en gare de Quimper (Finistère). Ce vendredi 1er décembre 2023, ils échangeaient avec les usagers.
Le barnum rouge est planté sur le parvis de la gare de Quimper (Finistère), en pleine mutation. Ce vendredi 1er décembre 2023, une équipe de la CGT cheminots de Cornouaille « alerte » les usagers sur le devenir de l’accueil : « En consultant les plans, on a remarqué qu’il n’y avait la place que pour deux guichets (jusqu’à cinq actuellement), que la bulle d’accueil et d’information se transforme en sonnette et que la gare routière ne disposerait plus que d’un agent à la journée, au lieu de deux aujourd’hui », rappelle Nicolas Quéau, secrétaire général.
+ Lire aussi : EN IMAGES. À Quimper, état des lieux sur le chantier de la future gare
Au cours de la journée, les syndicalistes ont recueilli 200 signatures supplémentaires. La pétition en recueille, en ce 1er décembre, près de 8 000. Ils attendent d’être reçus par la maire de Quimper, Isabelle Assih et rencontreront le collectif des usagers le 9 décembre : « Il faut mettre en place des actions convergentes pour garantir un service de qualité aux usagers. Tout le monde n’a pas internet ou n’est pas à l’aise avec le numérique. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/moins-de-guichets-a-la-gare-de-quimper-la-petition-des-cheminots-collecte-pres-de-8-000-signatures-of-fr-1-12-23/