
Une dizaine de personnes ont répondu, ce samedi 8 juillet, à 10 h 30, à l’appel unitaire et national des collectifs, associations, syndicats et organisations politiques « Notre pays est en deuil et en colère ».
Ce samedi 8 juillet, à 10 h 30, devant l’Office de tourisme du pays d’Ancenis, seule une petite dizaine de citoyens se sont mobilisés à l’appel unitaire et national lancé par les syndicats, associations, collectifs et partis politiques « Notre pays est en deuil et en colères » après la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre mardi 27 juin.
« Des incompréhensions importantes »
Parmi elles des membres d’Amnesty international ou du parti de L’union populaire écologique et sociale. Une habitante qui a souhaité rester anonyme dénonce : « Il y a des incompréhensions importantes. Les jeunes sont démunis et la réponse est répressive avec une escalade permanente. » À ses côtés, Sabine Lalande, conseillère régionale (Groupe écologie ensemble) siège à la commission Jeunesse, emploi, formations, lycée et orientation : « À chaque fois qu’il y a un décès d’un jeune tué par un policier, les émeutes sont de plus en plus fortes. L’explosion de violence, la forme de la contestation révèle un profond malaise. Elle alerte : Jusqu’où ça va aller avant de trouver des solutions ? »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/mort-de-nahel-faible-mobilisation-a-ancenis-saint-gereon-of-fr-8-07-23/