Mort de Nahel. « On veut une réforme de la police » : des centaines de manifestants à Nantes (OF.fr-8/07/23)

Rassemblement à Nantes, ce samedi, contre les violences policières

Après la mort de Nahel à Nanterre, un rassemblement était organisé ce samedi 8 juillet à Nantes. Environ 400 personnes ont défilé contre les violences policières et pour revendiquer d’autres politiques à destination des jeunesses et des quartiers populaires.

Une manifestation était organisée ce samedi 8 juillet, à Nantes, pour que « justice soit rendue à Nahel », le jeune homme de 17 ans, tué par un policier à Nanterre, le 27 juin, lors d’un contrôle routier.

Plusieurs syndicats, associations, collectifs et partis politiques sont à l’origine de l’appel à manifester national. Ils dénoncent les violences policières et revendiquent d’autres politiques à destination des jeunesses et des quartiers populaires.

Plus de 400 personnes à Nantes

Plus de 400 personnes ont pris le départ de la marche pour Nahel à Nantes. Sur la banderole de tête : « Vivre ensemble, libres, égaux et solidaires ».

« On veut une réforme de la police », scandent les manifestants. Le parcours prévu prend le départ de la préfecture, du cours des 50 otages, puis continue le long de la ligne de tram pour arriver au miroir d’eau.

Des jeunes ont pris la tête du cortège contre les violences policières à Nantes.

Vers 15 h 30, le cortège s’est rapidement divisé avant de se reformer, rue de Strasbourg. Syndicats et Ligue des droits de l’homme, qui étaient en tête de cortège, se retrouvent maintenant à l’arrière. Des jeunes ont pris place à l’avant.

L’ensemble du cortège est ensuite reparti sur les voies de tram, vers le miroir d’eau. Un groupe d’environ 200 personnes s’est ensuite a nouveau dirigé vers la préfecture. La manifestation s’est terminée aux alentours de 16 h, devant la préfecture.

Source: https://www.ouest-france.fr/societe/police/mort-de-nahel-on-veut-une-reforme-de-la-police-des-centaines-de-manifestants-a-nantes-64b449c8-1d90-11ee-9148-1e53c07ffc5e

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/mort-de-nahel-on-veut-une-reforme-de-la-police-des-centaines-de-manifestants-a-nantes-of-fr-8-07-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *