
Le préfet du Finistère a de nouveau pris un arrêté interdisant jusqu’à mardi les « rassemblements festifs à caractère musical non déclaré ».
« Risques de troubles à l’ordre public », « risques sanitaires ». Le préfet du Finistère interdit les « rassemblements festifs à caractère musical non déclaré » dans le département au cours de ce week-end prolongé, précisément depuis jusqu’au mardi 21 mai 2024 à 12 h. Les free parties explicitement dans le viseur de ce nouvel arrêté préfectoral qui interdit « aussi la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons (« sound system ») à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé, sur l’ensemble des réseaux routiers ».
« De tels rassemblements engendrent des risques graves pour la sécurité des personnes et nécessitent l’emploi de moyens publics très conséquents pour y faire face », expliquent les services de la préfecture dans un communiqué.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/nouvel-arrete-prefectoral-interdisant-les-rassemblements-musicaux-non-declares-dans-le-finistere-lt-fr-18-05-24/