Le rassemblement se déroulera à 11 h, place Du Guesclin, à Saint-Brieuc, à l’appel du collectif Paix Palestine.

Le collectif s’est réuni ces deux derniers samedis. Ici le 14 octobre, square de la Palestine, à Saint-Brieuc. (Archives Le Télégramme/Nicolas Salles)
Dans un communiqué, le collectif Paix Palestine appelle à un nouveau rassemblement, ce samedi 28 octobre, à Saint-Brieuc. Place Du Guesclin, à 11 h, il s’agira de « dénoncer les massacres en cours envers les populations civiles de Gaza », d’appeler à « l’arrêt des bombardements » et « exiger du gouvernement français qu’il cesse son soutien inconditionnel à la politique criminelle d’Israël, qu’il se prononce pour un cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus de Gaza ».
Par ailleurs, dans un précédent communiqué, Paix Palestine précise qu’il ne « renvoie pas dos à dos les belligérants », comme nous avons pu l’écrire mais qu’il « condamne sans réserve des attaques menées contre les civils innocents, qu‘ils soient israéliens ou palestiniens ».
URL de cet article :https://lherminerouge.fr/paix-palestine-un-nouveau-rassemblement-ce-samedi-28-octobre-a-saint-brieuc-lt-fr-25-10-2023/