Paroles de militants insoumis à Brest : « On n’arrivera à rien avec le PS dans les villes » (LT.fr-19/03/25)

Jean-Luc Mélenchon clôturait une visite de deux jours à Brest, ce mercredi, par un meeting contre le racisme et l’extrême droite. (Photo Jean-Luc Padellec/Le Télégramme)

Les militants présents, ce mercredi soir, au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Brest valident la stratégie de LFI en vue des municipales 2026 en rejetant tout accord avec le PS.

Avec le talent oratoire qu’on lui connaît, Jean-Luc Mélenchon a galvanisé 700 personnes, ce mercredi soir, à Brest Expo, lors d’un meeting contre le racisme, « ce venin très puissant qui mine de l’intérieur l’unité du peuple français », a-t-il déclaré. Les militants valident aussi la stratégie du parti de ne pas chercher une forme d’union de la gauche élargie au PS lors des prochaines municipales. « Avec les écologistes voire les communistes, on peut sans doute discuter. Mais le PS, on oublie. Ils ont sauvé Bayrou en reniant les engagements initiaux de la Nupes. On n’arrivera à rien avec eux dans les villes », tranchent Gérard et Françoise, couple de sexagénaires brestois rencontré dans la file à l’entrée. Un sentiment partagé par Sylvia, assistante sociale de 44 ans. « Sans le PS, on fera quand même entrer des Insoumis dans les conseils municipaux. C’est mieux que de passer un mandat dans une majorité en faisant le constat de notre incapacité à mettre en œuvre notre programme. »

À lire sur le sujet De passage à Brest, Mélenchon plaide pour des listes LFI autonomes aux municipales « sauf exception »

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/politique/paroles-de-militants-insoumis-a-brest-on-narrivera-a-rien-avec-le-ps-dans-les-villes-6782090.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/paroles-de-militants-insoumis-a-brest-on-narrivera-a-rien-avec-le-ps-dans-les-villes-lt-fr-19-03-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *