Pas de sortie de crise à la piscine de Quimper et des travaux à prévoir (LT.fr-4/10/24)

La piscine Aquarive devrait faire l’objet de travaux. (Photo Le Télégramme/Alexis Souhard)

La rencontre entre le personnel des piscines, l’encadrement et des élus de QBO, ce vendredi 4 octobre, n’a pas permis de résorber la tension sociale qui surnage depuis plusieurs mois à Quimper. Elle fait lumière, en revanche, sur des problèmes techniques.

« Si la piscine Aquarive était fermée aux scolaires mardi 2 et les matins des jeudi 3 et vendredi 4 octobre, c’est en raison de problèmes techniques », posent Didier Corbonnois de la CFTC et Johan Fertil, du SNPMNS. « Chaudières défaillantes, ventilation défectueuse et qualité de l’eau en déclin », assurent les personnels mécontents.

Quatre d’entre eux ont rencontré des cadres et élus de Quimper Bretagne Occidentale, ce vendredi 4 octobre après-midi. « Nous nous attendions à des propositions pour une sortie de crise. Mais les sujets relatifs aux risques psychosociaux pour lesquels nous débrayons régulièrement depuis plusieurs mois n’ont pas été abordés », indiquait la délégation au sortir d’une heure d’échange.

Il a été exclusivement question des problèmes techniques rencontrés à Aquarive. « Les équipements vieillissants rendent difficile le maintien des normes de qualité, posant un risque pour la santé des nageurs ainsi que pour celles des agents », estiment Didier Corbonnois et Johan Fertil. « Daniel Le Bigot vice-président de QBO en charge des piscines s’est engagé à évaluer les travaux nécessaires pour le recyclage de l’air et à la réparation de la chaudière ».

De nouveaux débrayages sont annoncés par les deux organisations syndicales lundi 7 octobre au matin à Aquarive.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/pas-de-sortie-de-crise-a-la-piscine-de-quimper-et-des-travaux-a-prevoir-6675718.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pas-de-sortie-de-crise-a-la-piscine-de-quimper-et-des-travaux-a-prevoir-lt-fr-4-10-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *