
Une nouvelle action contre la fermeture de classe à l’école Louis-Guilloux de Planguenoual s’est déroulée, lundi 22 mai.
À Planguenoual, les parents d’élèves de l’école Louis-Guilloux restent mobilisés contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.
« Écoutez-nous ». C’est avec ce mot d’ordre, lancé au ministre et au directeur académique, que des parents d’élèves de l’école Louis-Guilloux se sont à nouveau réunis dans la cour de l’école, ce lundi 22 mai, en matinée. Alain Gouézin, maire délégué de Planguenoual, est venu leur apporter le soutien de la municipalité de Lamballe-Armor. Les parents restent mobilisés pour contester la fermeture prévue d’une classe à la rentrée prochaine, et le collectif a sollicité une nouvelle audience avec le ministre de l’Éducation nationale.
PUBLICITÉ
« Pour une école de qualité »
« Nous restons mobilisés pour une école de qualité, expliquent les représentantes du collectif. L’action de ce matin a pour but de soutenir cette demande d’audience par un message clair : monsieur le Ministre, monsieur le Directeur académique, écoutez-nous ! ».
Un rassemblement est à nouveau annoncé le mercredi 31 mai devant la Direction académique à Saint-Brieuc. Il a pour objectif de déposer les dernières motions votées et les nouvelles fiches d’inscriptions pour la rentrée 2023-2024.
URL de cet article : Planguenoual : une nouvelle manifestation à l’école Louis-Guilloux contre la fermeture de classe (LT.fr 23/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)