Il n’y aura pas de fermeture de classe au sein du groupe scolaire Harel-de-la-Noé, à Plérin (Côtes-d’Armor), à la rentrée de septembre prochain.

Dès février 2023, de nombreux parents ont répondu à l’appel du collectif des quarante-cinq classes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Sylvie Le Guennec, inspectrice d’académie de la circonscription de Saint-Brieuc Ouest, a appelé Ronan Kerdraon, maire de Plérin (Côtes-d’Armor) et président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, jeudi 6 juillet 2023, afin de l’informer officiellement de la suspension de fermeture de classe à l’école Harel-de-la-Noé pour la rentrée prochaine.
« Le dossier sera réétudié dans un an »
« Le dossier sera réétudié dans un an, avec les nouveaux chiffres », déclare le maire, qui se « félicite de cette bonne nouvelle et salue le combat légitime de la municipalité et des parents d’élèves ».
Dès février 2023, de nombreux parents se sont mobilisés et ont répondu à l’appel du collectif des quarante-cinq classes contre le projet de carte scolaire dans les Côtes-d’Armor à la rentrée de septembre.
Source : Plérin. La fermeture de classe est annulée à Harel-de-la-Noé (ouest-france.fr)
URL de cet article : Plérin. La fermeture de classe est annulée à Harel-de-la-Noé (OF.fr 07/07/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)