
À Pontivy (Morbihan), la fête du Travail a rassemblé près de 130 manifestants. Un cortège a défilé dans les rues ce jeudi 1er mai 2025.
Par Yann CLOCHARD.
La mobilisation pour la fête du Travail a rassemblé plus de 130 personnes, ce jeudi 1er mai 2025, à Pontivy (Morbihan). La foule s’est retrouvée place du Martray à l’appel de syndicats et partis politiques. « Nous manifestons par millions dans le monde entier pour défendre les travailleurs, leurs droits, la coopération et la solidarité », a déclaré Ronan Le Nézet, secrétaire général de l’union locale CGT de Pontivy-Loudéac.
De vifs applaudissements ont retenti lors d’un discours réclamant « l’augmentation générale des salaires, minima sociaux, retraites et pensions ; un retour de la retraite à taux plein à 60 ans ; de véritables moyens pour les services publics ».
Encadré par quelques gendarmes et policiers, un cortège a défilé de la rue Nationale jusqu’à l’ancien tribunal. Un symbole pour les organisateurs qui dénoncent également les récentes déclarations du Rassemblement national à l’issue du verdict prononcé à l’encontre de Marine Le Pen, condamnée à une peine d’inéligibilité.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/plus-de-130-personnes-mobilisees-pour-la-fete-du-travail-a-pontivy-of-fr-1er-05-25/