
La Nupes, la Nouvelle union populaire écologique et sociale, se décline désormais au niveau du département. Un collectif morbihannais vient ainsi d’être créé.
Quelques mois après l’accord national qui a donné naissance à la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), ses membres – Europe écologie-Les Verts, La France insoumise, le Parti communiste français et le Parti socialiste – ont décidé de se réunir dans un collectif à l’échelle, cette fois, du Morbihan. Cette décision a été prise au terme d’une réunion commune qui s’est tenue à Auray, la semaine dernière.
« Des solutions concrètes »
Outre les dossiers majeurs débattus au niveau national
, le collectif se donne plusieurs priorités dont l’urgence sociale et le pouvoir de vivre, le droit à un logement digne, les défis climatiques et environnementaux, la défense des biens communs, la lutte contre la désertification médicale
, etc. Le collectif s’engage à proposer des solutions concrètes, solidaires et durables face aux urgences et aux défis auxquels les Morbihannaises et Morbihannais sont confrontés au quotidien.