
Le Centre hospitalier Centre-Bretagne de Noyal-Pontivy (Morbihan) va encore réorganiser l’accueil au public la nuit et ce, jusqu’au 5 juillet 8 h 30.
Depuis mi-mai, le Centre hospitalier Centre Bretagne (CHCB) de Noyal-Pontivy (Morbihan) est confronté à une pénurie de personnel. Un seul médecin urgentiste est mobilisable dans le cadre d’une sortie du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) qui reste opérationnel en permanence.
L’accueil du public sera donc régulé en amont par le centre 15, jusqu’au mercredi 5 juillet à 8 h 30, pour rediriger les appels vers l’établissement de proximité le plus adapté.
Un accueil assuré par le personnel soignant
Les patients qui se présenteraient spontanément au CHCB seront accueillis par une infirmière d’accueil et d’orientation avec l’appui du Samu du Morbihan et des Côtes-d’Armor.
Par ailleurs, le circuit spécifique de prise en charge des femmes enceintes et des urgences gynécologiques accessible en continu est maintenu au CHCB.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pontivy-faute-de-personnel-le-centre-hospitalier-regule-encore-lacces-aux-urgences-de-nuit-of-fr-23-06-23/