Les associations et syndicats de la Maison des femmes à Saint-Brieuc participeront à la Journée internationale au droit à l’avortement, jeudi 28 septembre 2023. Un rassemblement est prévu place Du Guesclin, à 18 h.

La manifestation pour défendre le droit à l’avortement aura lieu jeudi 28 septembre 2023 place Du Guesclin, à Saint-Brieuc. (Le Télégramme/archives Marina Chélin)
Afin de manifester sa solidarité avec les femmes des pays qui interdisent totalement ou partiellement l’avortement dans le monde, la Maison des femmes de Saint-Brieuc appelle à manifester jeudi 28 septembre, place Du Guesclin, à Saint-Brieuc, à 18 h.
Ce rassemblement marque la Journée internationale pour le droit à l’avortement, à l’appel du collectif « Avortement en Europe les femmes décident ». Cette manifestation sera aussi l’occasion de rappeler les revendications sur l’accès aux soins sur tous les territoires et pour l’accès aux médicaments et à la contraception.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/pour-la-defense-du-droit-a-lavortement-rassemblement-jeudi-28-septembre-a-saint-brieuc-lt-fr-26-09-2023/