
La Fête du travail, célébrée le 1er mai, donne lieu à un rassemblement chaque année. À Pontivy (Morbihan), à l’initiative de la CGT, le point de rendez-vous est fixé place du Martray, jeudi 1er mai 2025.
Par Yann CLOCHARD.
Petit changement dans l’organisation habituelle des manifestations à Pontivy (Morbihan). Pour la fête du Travail, le 1er mai 2025, la CGT invite à se réunir sur la place du Martray et non sur la Plaine, comme à son habitude. Le syndicat se mobilise pour défendre « une société démocratique et de justice sociale. Racisme, antisémitisme, discriminations : partout le poison de la division progresse. »
« Alors que les guerres se propagent pour les profits de quelques-uns, les syndicats appellent partout sur la planète les salariés à manifester pour défendre la paix juste et durable », indique l’union locale de Pontivy-Loudéac.
Les salaires et les retraites sont aussi au cœur des préoccupations. « Négocier des augmentations de salaire, c’est plus de cotisations sociales et donc de meilleures pensions de retraite. […] Près de 70 % de la population défend, comme la CGT, l’abrogation de la contre-réforme des retraites passée en force en 2023. »
Dans un communiqué, le groupe d’action de la France Insoumise de Pontivy appelle la population à rejoindre le rassemblement.
Jeudi 1er mai 2025, à 10 h 30, sur la place du Martray.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pour-le-1er-mai-la-cgt-donne-rendez-vous-place-du-martray-a-pontivy-of-fr-28-04-25/