Quelles sont les écoles susceptibles d’être concernées par une fermeture de classe dans le pays de Brest ? (LT.fr-19/02/25)

Plusieurs fermetures de classes sont envisagées dans le pays de Brest pour la carte scolaire 2025-2026. (Photo d’illustration Le Télégramme/François Destoc)

Dans le Finistère, la carte scolaire 2025-2026 se dessine. Selon un document de travail, qui est loin d’être définitif, plusieurs écoles du pays de Brest sont susceptibles de faire l’objet de fermetures de classes.

Ce n’est qu’un document de travail car les organisations syndicales doivent encore rencontrer la direction académique des services de l’Éducation nationale la veille du comité social d’administration. Mais les services administratifs planchent sur les écoles susceptibles d’être concernées par des ouvertures et des fermetures de classes, sachant que le solde de -17 postes dans le département du Finistère devra être respecté en bout de ligne.

À lire sur le sujet Dans le Finistère, un document de travail fait état de 68 écoles ciblées par des fermetures de poste

Dans le pays de Brest, quatorze écoles sont ciblées dans ce document de travail comme pouvant faire l’objet d’une fermeture de classe. Deux ouvertures sont envisagées, ainsi que la création d’un poste de conseiller pédagogique « numérique » dans le pays des Abers.

La liste des écoles susceptibles de faire l’objet d’une ouverture de classe dans le pays de Brest

Classes bilingues : école primaire publique de Kerisbian (Brest), école primaire publique du Petit Bois (Plouguin). Une ouverture de poste de conseiller pédagogique numérique est aussi envisagée dans le pays des Abers.

La liste des écoles susceptibles de faire l’objet d’une fermeture de classe dans le pays de Brest

Classes monolingues hors éducation prioritaire : école primaire publique Langevin-Freinet (Brest), école primaire publique Jacques-Prévert (Guipavas), école primaire publique de Kerafloch (Guipavas), école primaire publique Kergroas-Mona Ozouf (Lannilis), école primaire publique Ker Avel (Plougastel-Daoulas), école primaire publique du Petit-Bois (Plouguin), école primaire publique Jeanne-Malivel (Plouzané), école primaire publique Le Vizac (Saint-Renan).

Classes bilingues : école primaire publique Marcel-Aymé (Milizac-Guipronvel), école primaire publique Anita-Conti (Plouzané).

Classes monolingues en éducation prioritaire : école primaire publique de Kerhallet (Brest), école primaire publique de Quizac (Brest), école primaire publique Jean-de-La Fontaine (Brest), école primaire publique Auguste-Dupouy (Brest).

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/quelles-sont-les-ecoles-susceptibles-detre-concernees-par-une-fermeture-de-classe-dans-le-pays-de-brest-6763070.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quelles-sont-les-ecoles-susceptibles-detre-concernees-par-une-fermeture-de-classe-dans-le-pays-de-brest-lt-fr-19-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *