Deux élus départementaux interpellent la directrice académique et demandent le maintien d’une classe de 6e du collège La Tourelle, à Quimper (Finistère), menacée de fermeture.
Vendredi 5 juillet 2024, deux conseillers départementaux du canton de Quimper-2 ont adressé un courrier à la directrice académique, Guylène Esnault, concernant la « situation alarmante des effectifs des classes de 6e » au collège de La Tourelle, à Quimper (Finistère).
« Cette préoccupation nécessite une réponse claire »
Marie-Pierre Jean-Jacques et Matthieu Stervinou y relaient les inquiétudes de l’Association indépendante des parents d’élèves (AIPE) quant à la fermeture de l’une des quatre classes de 6e de l’établissement. Le collectif estime que la qualité de l’enseignement peut difficilement être garantie avec une moyenne de 30 élèves par classe.
Lire aussi : « Aucun collège public ne fermera dans le Finistère », réaffirme le Département
« Cette préoccupation nécessite une réponse claire et transparente de l’Académie », réclament les élus, qui demandent le maintien de la quatrième classe dès la rentrée 2024.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-des-elus-interpellent-lacademie-pour-une-classe-de-6e-menacee-de-fermeture-of-fr-8-07-24/
